Un combat mythique de boxe anglaise : Mike Tyson vs James Douglas

Découvrez l’un des KO les plus marquants de l’histoire de la boxe anglaise pendant le combat entre Mike Tyson et James Douglas se battant pour le titre de champion du monde boxe anglaise (poids lourds).

Les fans de boxe anglaise se souviendront à jamais du 11 février 1990. A Tokyo, se déroule le combat entre Mike Tyson et James Douglas pour le titre de champion du monde boxe anglaise poids lourds. Si tous les paris était en faveur de Mike Tyson, le combat ne va pas se dérouler comme prévu…

 

Mike Tyson, le « noble » boxeur au service du noble art

Notre premier combattant : Mike Tyson. Invaincu depuis plus de 4 ans et qui a déjà obtenu son premier titre de champion du monde.Le deuxième combattant, quant à lui est toujours inconnu de la scène et se nomme James Douglas.

Au cours des dernières semaines avant le grand combat, Tyson négligea son entrainement de boxe anglaise. Prendre un adversaire à la rigolade, même quand on s’appelle Mike Tyson, peut faire mal, très mal. Et comme vous vous en doutez bien… sans entrainement de boxe, la défaite se fait sentir !

Cela n’a pas raté car contrairement à lui, James Douglas vient tout juste de perdre sa mère et se réfugie donc dans l’entrainement boxe anglaise pour essayer de penser à autre chose. Suite à ça, nous assistons à la première défaite de Mike Tyson sur un KO mémorable.

Évitez de faire comme Miky pour vos prochains combats et suivez nos conseils de boxe anglaise pour débutant et professionnel lisant nos articles dédiés aux techniques de boxe anglaise !

Pour voir le KO direct avancé jusqu’à 40min30

Si vous souhaitez visionner d’autres vidéos de boxe anglaise n’hésitez pas à consulter la page dédiée vidéos de combats et entraînements !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *