3 accessoires indispensables en boxe anglaise pour un entrainement maison !
En ce début d’année 2019, 90% des Français ont de nouvelles résolutions à mettre en place le plus rapidement possible. Et la résolution la plus populaire en France est évidemment … ? Le sport !
Cette résolution est assez vague, elle comprend : la musculation, le sport loisir, le sport en compétition, combat, travail d’équipe, running etc..
Cependant, une des résolutions qui explose actuellement, vous l’aurez deviné, est la pratique de la Boxe ! Nous avons de plus en plus de combattants en 2019, dans la boxe anglaise, la boxe thaï, la boxe française. Nombreuses sont les salles de boxe qui ouvrent leurs portes cette année, mais un problème subsiste chez les nouveaux combattants : la peur.
La peur d’aller en salle pour se retrouver avec des professionnels de la boxe anglaise, ou même des amateurs d’un niveau largement supérieur au vôtre. Une solution pour ça, s’entraîner à la maison avant de se lancer en salle ! Et comme vous avez pu le voir sur notre site, la section « Nos Cours » permet aux nouveaux combattant de boxe anglaise, de commencer les cours de boxe à la maison, d’avoir certaines bases.
Nous vous avons déjà appris les 13 règles en boxe anglaise, les basiques de la boxe anglaise et les 9 techniques pour s’entraîner chez soi. Et aujourd’hui, nous allons voir quels accessoires utiliser pour être performant dans nos entraînements !
1/ Une vraie installation : Le sac de frappe
L’accessoire indispensable pour exceller en boxe anglaise ! Le sac de frappe est incontestablement une installation qui ne passe pas inaperçu dans un logement, mais il rendra votre entrainement beaucoup plus technique et réaliste.
Il permet notamment l’entrainement de deux techniques en boxe anglaise :
- Les frappes, les coups claquées, poussés et fluides
- Les déplacements, la stature, le marcher, le jeu de jambes !
Alors oui, cet équipement est l’un des plus chères pour une installation chez soi, mais il est aussi l’un des plus intéressant pour un entrainement de boxe ultra technique.
2/ À emporter partout : Les élastiques de musculation
Un équipement très abordable, multifonctions et très populaires auprès des professionnels de la boxe anglaise. Et c’est d’ailleurs l’équipement que j’utilise quand je fais du sport à la maison.
À quoi sert l’élastique de musculation dans votre entrainement de boxe ? À beaucoup de choses ! Et voici les plus importantes pour nous :
- Renforcer les muscles de votre corps (les pectoraux, les dorsaux, les épaules, biceps, triceps et les abdominaux), des muscles à renforcer impérativement pour être plus résistants lors de vos futurs combats,
- Vous aidez pendant les exercices de musculation : Les tractions et dips, les pompes et squat,
- Améliorer votre travail avec des charges, en soulageant les articulations et d’augmenter le temps sous tension.
L’avantage de cet équipement, le prix simplement, les élastiques de musculation est grâce à ce point, l’équipement indispensable à avoir chez soi pour l’entrainement. Et c’est pour cela que nous avons sélectionné les meilleurs élastiques de musculation pour la boxe disponibles pour moins de 10€.
3/ La corde à sauter, le meilleur ami du boxeur
Nous vous l’avons déjà présenté sur notre site, la corde à sauter. Équipement aussi indispensable qu’accessible, il permet d’améliorer son endurance en boxe pour être plus performant lors des futurs entraînements. Très peu chère, il est donc un équipement obligatoire dans son panel d’entrainement !