Un combat de boxe qui finit mal pour Scott Westgarth après sa victoire sur le ring.

Un combat de boxe contre Dec Spellman qui se termine mal pour le britannique Scott Westgarth qui est mort dimanche 25 février quelques heures après .

Les fans britanniques de la boxe anglaise sont en deuil suite au communiqué de presse de la Fédération Anglaise qui annonce la mort d’un combattant de boxe professionnelle nommé Scott Westgarth. Il avait seulement 31 ans quand le boxeur est mort seulement quelques heures après son combat de boxe dont il sort gagnant en Angleterre face au boxeur Dec Spellman.

Le combattant qui avait commencé sa carrière avec de bonnes statistiques, 7 victoires et 2 défaites, c’est écroulé dans les back stages avant d’être emmené aux urgences d’un hôpital anglais. Et c’est seulement quelques heures après que la BBBofC à confirmera son décès aux aurores le dimanche.

Le début du combat de boxe était difficile pour Scott, il se retrouve au tapis après avoir reçu plusieurs coups puissants de son adversaire avant de retourner la situation. Quelques journaux anglais annonçaient que le boxeur avait des douleurs suite à son combat pendant les interviews. Et pour le moment nous n’avons pas d’informations sur les causes de son décès.

 

Stefy Bull, le promoteur du combat de boxe tant discuté a publié quelques mots sur Twitter suite à la mort du combattant

« Que dieu bénisse Scott, Promouvoir un spectacle de boxe et pour rendre hommage à un jeune boxeur qui est mort en pratiquant sa passion, je n’ai pas les mots »

Quant à Dec Spellman, lui aussi présenta des hommages sur Twitter suite à son combat de boxe :

« Le cœur brisé, je n’ai pas les mots. Continuez de prier pour Scott et son entourage, qu’il repose en paix ».

Lennox Lewis, qui fait partie lui aussi des légendes de la boxe anglaise, a rendu hommage à son compatriote.

Une triste nouvelle pour le monde du noble art..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *