13 règles en boxe anglaise !
Aujourd'hui nous allons passer en revue les règles de boxe anglaise qui sont fondamentales dans ce sport de combat. Si tu as eu l’occasion de te rendre sur notre page "L'histoire de la boxe anglaise" tu as surement connaissance de l'anecdote du premier champion de boxe, j'ai nommé James Figg ! Ce boxeur phénomène arrêta la boxe suite à un combat de boxe où il tua simplement son adversaire...
C'est à la suite de ce match que de nouvelles règles de boxe ont été créée. La durée d'un round de boxe, les gants de boxe, le choix des arbitres ou bien les ko techniques, dans cet article, nous allons te présenter 13 règles en boxe anglaise, il en existe d'autres mais celles-ci sont les plus importantes !
Améliores dès maintenant ta connaissance de la boxe anglaise technique !
Les règles de la boxe anglaise
Règle 1
Il existe actuellement 18 catégories de poids différentes en boxe anglaise, nous n'allons pas toutes les citées mais plutôt les diviser en 3 catégories qui sont : Les poids légers en dessous de 63,5 Kg (ou 140lb) , les poids moyens en dessous de 71,6 kg (ou 158lb) et enfin au dessus de 71,6 kg c'est la catégorie poids lourds.
Règle 2
Dans un round, si un des deux combattants tombe au sol, il devra se relever dans les dix secondes suivant sa chute. Son adversaire attendra pendant ce temps, dans son coin du ring. Si le combattant se relève, le combat continue jusqu'à atteindre les 3 minutes, sinon le combat est remporté.
Règle 3
Les rounds de boxe durent 3 minutes pour avoir ensuite 1 minute de repos, pendant les rounds les combattants ne doivent pas lutter ou s'attraper.
Règle 4
Dans chaque camp, les combattants de boxe devront choisir un arbitre. Les deux arbitres choisis désignerons l'arbitre final.
Règle 5
Pendant les combats de boxe, deux personnes sont nommées pour chronométrer le combat.
Règle 6
Les combats de boxe se déroulent sur un ring de 7,32 mètres, sur un terrain ou une estrade.
Règle 7
Si un combattant est retranché à la corde et que ces pieds ne touchent pas le sol, il sera jugé comme s'il était au sol.
Règle 8
Lorsqu'un accident a lieu, l'arbitre devra indiquer le plus rapidement possible une nouvelle date et un lieu pour l'organisation de la rencontre.
Règle 9
Comme dit plus haut, si un combattant tombe au sol, il aura 10 secondes pour se relever, sinon le combat est perdu. En revanche si il tombe dans les 10 dernières secondes, cela ne comptera pas.
Règle 10
Les gants de boxe doivent être "presque" neufs (il y a une certaine tolérance). Si pendant un combat, un gant de boxe se détériore, il devra alors être remplacé.
Règle 11
Lorsqu'un combattant est tombé sur un genou et que l'adversaire le frappe, il remporte la totalité des paris.
Règle 12
Si un combattant sort du ring avant la décision finale de l'arbitre (et oui c'est déjà arrivé), il sera déclaré vaincu.
Règle 13
Lorsqu'un combattant est tombé sur un genou et que lorsqu'un homme tombe au sol sans avoir pris de coup de son adversaire, il sera quand même perdant. En revanche, s’il lui arrive un accident, l'argent des paris ne sera pas remporté mais reporter à la prochaine rencontre.
Et si tu veux en apprendre encore plus sur la boxe anglaise technique, n'hésites pas à regarder notre premier cours de boxe qui se nomme "Les coups de poings en boxe" !